URGENCES ET SOLIDARITES
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Organisation

L'association Urgences et Solidarités est une association loi 1901. A ce titre, elle est régie par des statuts et est organisée autour d'une assemblée générale, d'un conseil d'administration et d'un(e) président(e) assisté(e) d'un bureau.

Assemblée générale

L'assemblée générale réunit les adhérents de l'association, dont font partie les bénévoles qui participent ou ont participés au bon fonctionnement de celle-ci.

L'assemblée générale se réunit une fois par an. Elle approuve le rapport d'activité, le compte rendu financier, vote le budget prévisionnel de l'exercice suivant et définit les orientations pour les années à venir.

Conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration son élus par l'assemblée générale, ils sont choisis parmi les adhérents de l'association.

Le conseil d'administration se compose statutairement de 12 membres et du représentant de l'Archevêque de Marseille, membre de droit. Il se réunit au moins quatre fois par an.

Il met en oeuvre les orientations décidées par l'assemblée générale.

Le Président

Elu en son sein par le conseil d'administration, le président veille au respect des objectifs de l'association.

Il est assisté dans sa tâche par un bureau, élu également par le conseil d'administration.
Il comprend : un président, un vice président,, un secrétaire et secrétaire adjoint, ainsi qu'un trésorier et trésorier adjoint.

Fonctionnement

Le fonctionnement de l'association, constituée uniquement de bénévoles intervenant une ou plusieurs fois par semaine, repose sur plusieurs services et équipes.

  • Service cuisine :
    • ~ 20 bénévoles,
    • 4 équipes.
  • Service accueil, douches, lessives :
    • ~ 10 bénévoles,
      • 4 équipes.
  • Service administratif :
    • ~ 10 bénévoles,
    • 4 équipes.
  • Service collectes et ramasses :
    • ~ 12 bénévoles,
    • Ramasse légumes et fruits sur le marché d'Aubagne plus tri anti-gaspi,
    • Ramasse Banque Alimentaire,
    • Ramasse pain, viennoiseries Auchan et Gémenos.
    • Ramasse viande boucherie Coquières et  boucherie du Charrel.
  • Service Gestion:
    • ~ 10 bénévoles,
    • Secrétariat,
    • Comptabilité,
    • Achats
    • Inventaire.

 Sans compter quelques bénévoles occasionnels toujours bienvenus.

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