Le Garlaban à Aubagne
Urgences et Solidarités Accueil. L'Association. L'Action. Actualités. Espace adhérents. Contacts. Liens.

Rubriques :

Biographie

Présentation

Buts

Historique

Bénévoles

Partenaires

Stage/Emploi

Administration

Conseil et Bureau

Assemblée générale

Statuts

Cotisations/Dons

L’administratif

L’alimentaire

L’hygiène

Douches

L’actualité

Actualités L’association Permanence Petit déjeuner

Nos locaux

Une aide matérielle exceptionnelle.


Voici 20 ans cette année que la paroisse catholique Saint-Matthieu d’Aubagne, par l’intermédiaire de l’Association diocésaine de Marseille, a toujours mis gratuitement à notre disposition les locaux dans lesquels nous nous trouvons.

Sans cette aide matérielle exceptionnelle qui nous dispense d’un loyer, nous ne pourrions assurer le coût financier d’une location dans des locaux équivalents.

De la salle de cinéma de l’œuvre Saint-Louis…


…à des locaux modernes et adaptés à nos actions.

À la création de l’association, en 1994, nous sommes hébergés dans le hall d’accueil de l’ancienne salle de cinéma de l’oeuvre Saint-Louis. Vers les années 2000 à 2003 notre activité prend progressivement de l’ampleur et ce lieu s’avère vite petit et mal adapté.

À la faveur de travaux de modernisation du lycée Sainte-Marie, la paroisse Saint-Matthieu finance et nous confie ces nouveaux locaux ou vont se développer nos activités.

Au cours de l’inauguration qui à lieu le 28 janvier 2006, Mgr Bernard Panafieu, Archevêque de Marseille souhaite: « Que cette maison, pour tous ceux qui frappent à la porte, soit la maison du bonheur et de l’accueil ».

Nos Locaux :
…la maison du bonheur et de l’accueil pour tous ceux qui frappent à la porte...…