ALIMENTAIRE

Repas chaud

Prendre un repas chaud et équilibré, assis à une table, à l’abri des intempéries, du froid ou de la chaleur, permet aux personnes vivant dans la rue ou en grandes difficulté financière, non seulement de se restaurer, mais aussi de se poser le temps d’un repas convivial et solidaire.

Service du repas chaud Préparé par nos soins à partir des produits frais dont nous disposons, le repas comprend une entrée, un plat de viande ou poisson, une garniture de légumes et un dessert. Il suffit d’avoir faim, de se présenter avec le sourire, de laisser ses problèmes quelques instants à l’extérieur afin d’être servi.Le repas est servi les lundis, mercredis, jeudis et vendredis à 11h15.Il faut être présent à 11h30 au plus tard, s’inscrire au bureau, s’acquitter si possible d’une participation d’1 euro, mettre le couvert, débarrasser et aider au ménage à tour de rôle.

Petit-Déjeuner

Lorsque l’on arrive à nos permanences, de 9h00 à 10h30, la première chose que l’on découvre en entrant est l’espace petit déjeuner.
Autour d’un café, lait, thé ou chocolat on peut ainsi échanger, faire connaissance, demander un renseignement.
Accueil autour d’un café.
Ceux qui ont passé la nuit dans la rue peuvent se poser, se réchauffer et se restaurer avec un vrai petit déjeuner : biscuits, tartines de pain, beurre et confiture, ou viennoiseries selon les jours et nos réserves.C’est en toute convivialité que la journée commence…

Colis alimentaire

Urgences et Solidarités proposant une aide alimentaire sous forme de repas chauds à consommer sur place, nous n’avons pas vocation à donner des denrées ou colis alimentaire à emporter.
D’autres organismes ou associations Aubagnaises apportent ce service :Restos du CœurSecours populaireSecours catholique Charrel
CCAS, épicerie sociale
Cependant à titre tout à fait exceptionnel, sur demande d’un travailleur social ou dans un cas d’extrême urgence, nous accepterons de dépanner les personnes ou familles qui nous seront adressées.